Mittwoch, 2. Juli 2008

Interviews sur la Bretagne - une région pas comme les autres

Auf diese Interviews bin ich immer noch stolz, selbst wenn sie technisch nicht professionell sind. Fuer den Unterrichtsgebrauch sind sie allemal geeignet.

Les interviews présentées sur ce site sont nées d'une idée spontanée en vue d'enrichir le projet pédagogique FLE en ligne collaboratif sur la Bretagne (réalisé avec Manfred Overmann) par la dimension vidéo.
Elles seront par la suite didactisées en vue d'une exploitation pédagogique dans des cours de compréhension orale. Des questionnaires téléchargeables gratuitement seront mis à la disposition des professeurs de français désireux de s'en servir ainsi que des exercices interactifs visant eux-aussi à assurer la compréhension.
Ayant été enregistrées avec un matériel amateur et dans des conditions parfois difficiles par un débutant en la matière, les séquences vidéo n'offrent pas toujours une qualité professionnelle.
Pourtant, les témoignages recueillis sont des documents précieux et je ne cache pas ma fierté d'avoir eu le privilège de m'entretenir avec des interlocuteurs hautement compétents amoureux de leur région.
J'aimerais remercier de nouveau ces 'ambassadeurs de la Bretagne' du soutien apporté à notre projet et de la chaleur humaine dont ils ont fait preuve.
De même, je remercie mon collègue Patrick Wilhelmy ainsi que ma fille Stefanie de m'avoir assisté aux enregistrements.
http://www.wagner-juergen.de/video/interviews.htm
Interview avec Jean Baron et Christian Anneix - le célébrissime couple de sonneurs - noyau du groupe "La Godinette"
http://www.wagner-juergen.de/video/interviewgodinette.htm
Interview avec Yvon Etienne, chanteur breton, animateur de radio France Bleu Breiz Izel et membre du groupe brestois Les Goristes
http://www.wagner-juergen.de/video/interviewyvon.htm
Interview avec Raymond Riou, ancien musicien du groupe Sonerien Du reconverti en agent de groupes folk bretons
http://www.wagner-juergen.de/video/interviewraymond.htm

1 Kommentar:

Anonym hat gesagt…

Cher Jürgen, si je vois tes videos formidables et le travail que tu as fait je regrette infiniment que je n'ai jamais eu l'occasion d'enseigner le Francais ..tout ce que je peux faire c'est de la publicité pour ton blog - c'est trop genial- même si je pense que tous les profs de Francais devraient deja connaitre ton blog! Merci!Amities,
Sigi

 
View blog authority